Infos pratiques
juin juin 2018
Bruxelles

Personnes

Nick Steur rassemblera 8 artistes pendant 5 jours à Bruxelles pour créer de l'art in situ, sans outil ni technologie, mais à partir des corps, sensibilités et créativités de chacun·e.

Nick Steur

Suivre le courant 

Profiter de cette opportunité pour mettre de côté agenda, téléphone et ordinateur. Mettons nos esprits du futur en veille et observons, tout simplement. Prenons le temps de redécouvrir. Cherchons de la créativité simple, crue.
Oublions études, diplômes, critiques et tout ce que le public peut penser. Travaillons - non, jouons ! - à nouveau, sans se soucier du résultat.
Laissons-nous emporter par le courant et les millions de choses qui bougent en nous et autour de nous. Baladons-nous. Asseyons-nous pendant une heure dans ce coin étrange et regardons la lumière qui change.
Laissons les boites noires et blanches derrière nous, explorons la jungle de la ville, la nature urbaine.
Soyons créatifs et réactifs. Utilisons nos cœurs et nos mains, oui, utilisons nos mains ! Tâchons de redevenir notre soi le plus sensible et vulnérable.
Trouvons l’inspiration, tout peut arriver. Restons ouverts, prêts à réagir en tant qu’artistes. Dans n’importe quel lieu, à n’importe quel moment.
Utilisons notre sensibilité artistique propre dans des moments simples de la vie quotidienne.
Travaillons avec les matériaux disponibles ; une branche d’arbre à la forme étrange, un foulard perdu ou une âme errante qui demande son chemin vers le métro.
On ne sait pas ce qu’on va trouver, et c’est ça qui est beau.
Suivons le courant, et nourrissons-nous les uns les autres de nos propres visions du monde.