Infos pratiques
nov. nov. 2019
Molenbeek

Personnes

Manu Tention se définit lui-même comme un soigneur de villes, infirmier des rues, chirurgien urbain. Il répare la ville là où elle est cassée.

Manu Tention

Manu Tention se définit lui-même comme un soigneur de villes, infirmier des rues, chirurgien urbain... Il répare la ville là où elle est cassée.

Au volant de sa camionnette, à vélo, en charrette ou à pied, il récolte des matériaux abandonnés: palettes, bois, quincailleries.... qu'il recyle ainsi, de son propre gré, afin de réparer l'espace public.
Le bois de recupération qu’il utilise est peint en rouge et rappelle la couleur du sang et de la Croix-Rouge pour attirer l’attention des passants et celle des pouvoirs publics qui oublient – parfois durant de longues années – de réparer la ville là où elle est «blessée».

Manu Tention intervient à Bruxelles en deux temps: il est venu quelques jours cet été afin d'effectuer des réparations, notamment dans le quartier de l’école Serge Creuz (Comte de Flandre). En novembre, il reviendra pour travailler avec les élèves de menuiserie de l’école dans le cadre d’un atelier d'une semaine afin de montrer et partager ses techniques. Ils partiront ensuite réparer la ville ensemble.

Dates:
4 > 8.08.2019: Manu Tention en solo
18 > 22.11.2019: Workshop + interventions avec l'école Serge Creuz

Avec le soutien de la Ville de Bruxelles.